Budget participatif Gersois – Projet de l’association Rando St Jacques

Chers adhérents, chers randonneurs,

Ce n’est pas une randonnée que notre association vous propose dans ce message mais nous venons vous solliciter car nous avons besoin d’un soutien de votre part.

En effet, notre association a répondu à une sollicitation du conseil départemental du Gers qui a proposé aux Gersois et plus particulièrement aux associations une réflexion faisant émerger  des projets dans le cadre d’une budget participatif.

L’ensemble de notre département s’est fortement mobilisé puisque dans un premier temps  plus de 1000 dossiers ont été déposés. La première sélection a eu lieu et 370  sont encore d’actualité.

Notre association a proposé 3 dossiers dont 2 ont été retenus parmi les 37O qui sont :

– 1 – la mise en place d’agrès constituant un parcours de santé qui serait situé en prolongement de deux  sentiers de randonnée.

– 2 – la mise en place de panneaux attirant la vigilance des automobilistes qui roulent sur les chemins vicinaux fréquentés également par les randonneurs.

La sélection finale, est soumise actuellement au vote du public et ce sont les dossiers qui auront remportés le plus de votants qui seront in fine retenus.

Donc nous nous permettons de vous demander d’appuyer les 2 projets.

Pour cela 2 procédures au choix sont à votre disposition jusqu’à la fin octobre :

– soit un vote par bulletin à déposer dans une urne située à la mairie DE PUJAUDRAN. Vous votez selon les numéros qui ont été attribués (577 pour les agrès du parcours de santé, 578 pour les panneaux “attention marcheurs”)

– soit un vote par internet en vous connectant sur le site  : budgetparticipation.gers.fr

en haut à gauche sélectionner le vote, puis canton de l’Isle Jourdain et la rubrique sport. Puis vous validez, un après l’autre, les deux dossiers que nous avons évoqués.

En espérant que vous pourrez contribuer au succès  de notre association , ce qui représenterait une continuation de la création de nos chemins de randonnées.

Nous tenons à vous remercier par avance du temps que vous allez consacrer à l’accompagnement  de cette démanche.

Pour A. MARTINEZ

PS bien sûr, nous sommes à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions.