Démarches administratives

Comment obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil ?

Ce service vous permet d’obtenir gratuitement une copie ou un extrait d’acte d’état civil pour un évènement survenu à Monferran-Savès (naissance, décès, mariage, etc.).

Cette démarche vous demande environ 10 minutes pour être réalisée.

Rendez-vous sur https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html

Pour informer plusieurs organismes de votre changement d’adresse ou de coordonnées :

Ce service vous permet informer plusieurs organismes publics et privés de votre changement d’adresse postale, d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe et de téléphone portable, notamment la mairie de Monferran-Savès, votre caisse de retraite (Agirc et Arrco, Cnav, etc.), votre caisse de sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.), la Poste…

Attention, cette démarche de remplace pas la demande d’inscription sur liste électorales.

Rendez-vous sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Inscrivez-vous en ligne sur la liste électorale de Monferran-Savès

Vous venez d’emménager à Monferran-Savès ? Inscrivez-vous sur la liste électorale sans vous déplacer grâce au télé service : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Attention, il sera nécessaire de vous créer un compte service-public.fr si ce n’est déjà fait.

Recensement militaire (ou recensement citoyen)

Démarche obligatoire pour les Français de plus de 16 ans :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2054