150 personnes ont assisté aux vœux du conseil municipal

Mercredi 25 janvier, 150 personnes environ sont venues participer cette soirée « simple et chaleureuse » de l’avis de tous. Cet évènement était l’occasion d’inaugurer la salle des fêtes rénovée.

2017-01-25_Soiree-voeux-Monferran-Saves-01

Josianne Delteil, maire, a d’abord tenu a remercier l’ensemble des entreprises ayant participé au chantier pour le soin qu’elles ont apporté à leur travail et le respect des délais. Les travaux ont été menés sous la responsabilité de Raymond Laborde, adjoint au maire délégué aux bâtiments publics et Maryelle Vidal, conseillère municipale déléguée à l’accessibilité. La coordination technique étant assurée par Franck Mattiuzzo (architecte DPLG à l’Isle-Jourdain) pour l’intérieur et Julien Perez (géomètre expert à l’Isle-Jourdain) pour l’aménagement des abords. Tous ont salué la qualité du travail des artisans et des entreprises de travaux.

2017-01-25_Soiree-voeux-Monferran-Saves-02

L’enjeu principal du projet était la rénovation durable du bâti : conserver au maximum l’existant (limitation de l’impact environnemental du chantier, maintien du caractère du bâtiment…) tout en apportant des améliorations techniques (isolation…) et de confort (régulation de la température, lumière naturelle, acoustique, performance énergétique…). Le projet a été l’occasion d’assurer la mise aux normes d’accessibilité, l’embellissement, la sécurisation et l’aménagements des espaces extérieurs. L’ensemble du projet (rénovation énergétique + embellissement + abords) doit ainsi permettre d’offrir un lieu agréable et moderne à la vie locale.

 

Le maire a remercié pour sa présence et pour le soutien de l’État, Guy Fitzer, le nouveau secrétaire général de la préfecture. L’État, via la préfecture du Gers, a financé près de 70 % des travaux. Le deux autres cofinanceurs étant le conseil départemental du Gers et la région Occitanie.

Étaient également présents, Philippe Dupouy, représentant Philippe Martin, Christine Ducarrouge et Francis Larroque, conseillers départementaux du Gers.

 

A l’issue de la réunion, une collation préparée par la cuisine centrale, la boulangerie Martin du village et l’épicerie Vival a été servie.

Secretariat Mairie